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ABS p.RIDE Base Unit Compact + p.RIDE 18

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Description rapide

ABS présente la nouvelle génération d'airbags d'avalanche : P.RIDE est le seul airbag d'avalanche qui dispose d'un déclenchement sériel et mutuel des partenaires par télécommande et réduit ainsi un grand risque de sécurité sur le terrain : Dans les avalanches, 20% des airbags ne sont pas déployés parce que la poignée n'est pas tirée, l'airbag n'était pas fonctionnel ou l'airbag est détruit. Avec P.RIDE, chaque membre du groupe peut désormais déployer tous les airbags ou même seulement certains d'entre eux en même temps, réduisant ainsi activement le risque d'ensevelissement pour lui-même et pour tous les membres du groupe. Un contrôle automatique du système permet de s'assurer que le système est prêt à être utilisé. Les TwinBags sont fabriqués dans un matériau extrêmement résistant et offrent une surface de 30 % supérieure. Double protection par deux chambres séparées : Si un airbag est détruit en cas d'urgence, il en reste un deuxième.

Détails

La description de ce produit a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour le texte original.

  • Poids : 2650 g
  • Volume : 18 L avec fermeture à glissière
  • Longueur du dos : 36-52 cm

L'airbag est le cœur de tout airbag d'avalanche. Dans le système ABS® TwinBag, il y a deux airbags. Bien qu'ils soient gonflés simultanément, chacun est complètement indépendant. Tout dommage subi par l'un des airbags n'aura aucun effet sur le fonctionnement du second. Un avantage qui peut même faire la différence entre la vie et la mort en cas d'urgence. Un système unique dont l'airbag est endommagé perd de son efficacité, ce qui le rend inutile. La forme et la position des airbags jouent un rôle décisif en termes d'efficacité optimale. Plus la surface d'action générée est grande, plus la probabilité de rester à la surface est élevée. Le positionnement des airbags des deux côtés est également conçu pour offrir une bonne protection périphérique et éviter toute accumulation de neige comprimée entre l'arrière de la tête et l'airbag. La nouvelle technologie de sangles 3D augmente la surface d'appui de 30 % tout en réduisant le volume. Un tissage unique


La poignée d'activation est le centre de commande et de contrôle du système P.RIDE. En tirant la poignée, vous activez votre propre airbag, les airbags de tout le groupe ou le TwinBag d'un membre spécifique - toutes ces fonctions sont disponibles automatiquement lorsque la poignée d'activation est ouverte.

L'ouverture de la poignée d'activation déclenche un contrôle immédiat du système : charge de la batterie, positionnement correct du gonfleur au carbone et disponibilité opérationnelle. Une connexion sans fil avec les partenaires se tenant ensemble dans un rayon de 10 mètres est également établie dans les 20 premières secondes en appuyant sur un bouton. Une lumière clignotante sur la poignée d'activation de chaque partenaire indique la création réussie du groupe.

Pour définir l'activation des membres individuels du groupe, ces derniers appuient sur un bouton de la poignée d'activation pour passer en mode individuel. Si l'un des partenaires protecteurs tire alors sa poignée d'activation tout en appuyant sur son bouton de mode unique, seuls les sacs jumeaux de ces membres spécifiques du groupe seront activés. La possibilité de se protéger et de protéger ses partenaires contre l'ensevelissement ajoute une nouvelle dimension au sauvetage des compagnons.


Le module de commande reçoit les signaux de la poignée de Le module de commande reçoit les signaux de la poignée de déclenchement et des partenaires connectés. Les signaux sont interprétés, la disponibilité opérationnelle est vérifiée et, en cas d'urgence, le système est activé. Une seule charge de la batterie haute performance intégrée assure au moins 240 heures de fonctionnement en mode veille. Le câble USB intégré peut être utilisé pour recharger la batterie à tout moment sans réduire sa capacité de charge. Une charge complète prend environ 2 heures. La capacité minimale est de 6 000 heures, la capacité restante de la batterie étant d'environ 80 %.


Le cylindre de carbone est relié au module d'activation. Indépendamment de la température ou de la pression extérieure, 190 ml de gaz inerte - ininflammable, non toxique, composant de l'air respirable - remplissent les TwinBags en 2 à 3 secondes. Il s'agit de la méthode de remplissage la plus fiable. L'unité peut être facilement remplacée et est rechargeable. Le cylindre de carbone est un produit de haute technologie fabriqué à partir de matériaux de première qualité.


Cette pièce combinée est reliée à chaque airbag. Le bouton de la valve de déclenchement est situé au milieu de l'unité d'aspiration et de déclenchement noire. Le filet qui recouvre l'unité d'aspiration et de déclenchement empêche la neige de pénétrer dans l'airbag lors de son remplissage.


L'ACTIVATION EST CRUCIALE - L'ACTIVATION DU PARTENAIRE EST INTÉGRÉE DE SÉRIE

Avec l'introduction de l'activation du partenaire, P.RIDE inaugure une nouvelle ère d'autosauvetage et de sauvetage avec compagnon. Pour la première fois, une connexion sans fil intégrée avec les partenaires permet de protéger activement les autres membres du groupe avant qu'une situation d'ensevelissement ne se produise. P.RIDE comble ainsi la lacune fonctionnelle de tous les airbags d'avalanche précédents, ce qui représente une innovation qui permet de sauver des vies. Les membres du groupe sont automatiquement synchronisés lorsqu'ils ouvrent simultanément leurs poignées d'activation. Cela permet d'activer le système à deux, sans avoir à recourir à une programmation compliquée. Le mode groupe permet à un porteur de sac à dos d'activer simultanément ses propres airbags et ceux de tous les autres membres. Si les membres d'un groupe prévoient de s'attaquer individuellement à une pente, un ou plusieurs de ces passionnés de sports d'hiver peuvent temporairement passer en mode individuel. En cas de situation critique, il est alors possible d'activer à distance des airbags individuels.




30 % DE SURFACE PROJETÉE EN PLUS POUR VOUS AIDER À RESTER AU TOP

Dans une avalanche, outre le volume, la surface projetée joue un rôle décisif pour vous permettre de rester au-dessus de la neige. Les airbags P.RIDE ont une surface effective supérieure de 30 % à celle des airbags traditionnels. En combinaison avec la carrosserie, les airbags P.RIDE créent donc une plus grande surface d'appui. Le corps se trouve ainsi dans une position horizontale particulièrement avantageuse qui réduit considérablement le risque de blessure et augmente la probabilité de rester à la surface. La nouvelle méthode utilisée pour fixer les airbags garantit qu'ils restent dans leur "position d'aile" optimale après l'ouverture, quel que soit le pack zippé. Surface effective au sommet d'une avalanche : 1055 m2.




LE CONTRÔLE AUTOMATIQUE DU SYSTÈME INDIQUE SON BON FONCTIONNEMENT

Une fois le système activé, son fonctionnement est contrôlé automatiquement et en permanence. Des diodes électroluminescentes situées sur la poignée indiquent clairement et de manière compréhensible l'état actuel du système. La batterie haute performance fournit de l'énergie de manière fiable à des températures allant jusqu'à moins 40°C et permet au moins 6 000 heures en mode veille.


ABS® TWINBAGS POUR UNE DOUBLE SÉCURITÉ

Les avalanches ne s'écoulent pas simplement sur les prairies de montagne lisses. Au contraire. Leur trajectoire peut être entravée par des obstacles tels que des pierres, des rochers, des pins de montagne et des souches. Dans le cas d'un mono-airbag sans compartiments séparés, une simple déchirure du matériau extérieur peut suffire à mettre tout le système hors service ! En tant qu'entreprise possédant la plus grande expérience pratique, ABS® s'appuie exclusivement sur la technologie TwinBag avec deux airbags indépendants.