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Foire Aux Questions

Commandes, paiements et livraison

  • Quand recevrai-je ma commande ?

    Pendant la saison d'hiver (1er oct. au 31 mars), nous expédions tous les jours.  Chaque commande passée avant 16h00 (Heur de Paris) est expédiée le jour même, si tous les articles sont en stock. Selon l'endroit où vous vivez, vous recevrez vos articles dans un délai de 1 à plusieurs jours. Nous expédions par le biais d'UPS Standard.

    Basés sur des commandes récentes, voici des estimations des délais de livraison :
    Allemagne, Royaume-Uni, France, Danemark, Suède, Finlande : 1 à 2 jours ouvrés, sauf régions éloignées.
    Norvège, Suisse : 2 à 3 jours, sauf régions éloignées.

    Pour une estimation plus précise du délai de livraison, UPS dispose d'un outil de calcul sur UPS.com. Vérifiez entre notre adresse
    (3785KL, Zwartebroek, Pays-Bas) et la vôtre avec UPS Standard.

    Skis et installation des fixations
    Si vous avez commandé des skis et des fixations qui doivent être installées, 1 à 2 jours supplémentaires seront nécessaires. Si vous êtes pressé(e) pour cause de départ en vacances, faites-le nous savoir et nous vous mettrons dans la liste de priorité.

    Livraison le jour suivant avant 12h00 :  UPS Express
    Si vous voulez vos articles demain avant 12h00, veuillez utiliser l'option de livraison UPS Express. Ce service est disponible que pour les régions accessibles des pays suivants : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, France, Danemark, Norvège, Suède et Pays-Bas.
    Vous voulez vérifier si vous pouvez utiliser ce service ? Utilisez l'outil d'UPS, en entrant notre code postal et notre ville : 3785KL, Zwartebroek, Pays-Bas.

    Paiement par virement bancaire
    La vérification d'un virement bancaire peut prendre quelques jours ouvrés. Un article ne sera expédié qu'après validation du paiement par notre fournisseur de paiement icepay.

  • L'article est-il… en stock ?

    Pratiquement tous les articles affichés sur notre site internet sont présents dans notre entrepôt. Sur les pages des articles, nous affichons l'état du stock. Survolez la taille d'un produit et l'état du stock s'affichera. Pour le articles sans tailles/couleurs, ceci apparait directement.
     

    L'état du stock ressemble à cela:

     

    Produit en stock chez le fournisseur
    Pour certains produits, nous livrons directement depuis le fournisseur ou nous utilisons le stock du fournisseur lorsque nous sommes en rupture de stock. Ceci est toujours indiqué. Le produit affichera "En stock chez les fournisseur" au même endroit que l'état du stock décrit ci-dessus. Une estimation du temps de livraison est aussi affichée.

    Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

  • Ma première tentative de commande a échouée, et maintenant l'article n'est plus en stock…

    Vous venez de placer une commande mais le processus de paiement a échoué ? Votre ancienne commande (non-validée) bloque probablement le stock du produit que vous venez d'essayer de commander. Contactez-nous et nous annulerons votre ancienne commande.

  • Avez-vous déjà reçu mon paiement ?

    Si vous avez payé avec une carte de crédit, Paypal, bancontact, ideal ou par e-banking direct, votre paiement nous arrive en quelques minutes. Si vous avez reçu une confirmation de commande par e-mail, votre paiement est très probablement arrivé.

    Si vous avez payé par virement, le paiement peut prendre plusieurs jours. Vous pouvez voir l'état de votre commande dans votre compte client. Si l'état indique que le paiement est toujours en attente de validation, c'est que le virement n'a pas encore été validé.

    Un virement bancaire qui prend plus de 5 jours ouvrés ?
    Tous nos virements bancaires sont réalisés par notre fournisseur de paiement icepay. Ils traitent votre paiement suivant l'indicateur (code commençant par "ICE") dans la première ligne de la description du paiement. Si une erreur est présente dans ce code, votre paiement n'est pas reconnu et est traité automatiquement. En conclusion, si votre virement bancaire prend trop de temps à être traité, veuillez nous contacter en nous fournissant le numéro de compte et le nom de la personne responsable du virement. Nous demanderons en suite à notre fournisseur de vérifier le virement manuellement.

  • Combien coute la livraison vers…

    Vous pouvez trouver tous les coûts de livraison vers toutes les destinations proposées sur notre page dédiée à la livraison.

    Votre pays n'est pas dans la liste ? Veuillez nous contacter et nous ajouterons votre pays à la liste.

  • Pour les clients hors-UE

    Pour les clients hors-UE (ex : Suisse, Norvège, Canada, États-Unis...), une TVA de 21% est automatiquement déduite. Ce prix sera affiché sur la page juste avant le paiement. Donc vous verrez le prix avec TVA déduite avant de passer votre commande. Veuillez noter que vous devrez payer la TVA de votre pays + la taxe de déboursement + les taxes a posteriori.
     
    Pour la Suisse (depuis octobre 2012) : TVA de 8% + frais de déboursement (2.5% de la TVA / minimum de CHF21.0)
    Pour la Norvège (depuis octobre 2012) : TVA de 25% + frais de déboursement (3.5% de la TVA / minimum NOK155.00)
     
    IMPORTANT : Les adresses de livraison et de facturation doivent être situées en dehors de l'Union Européenne !
    Les citoyens hors-UE ayant une adresse de livraison dans l'Union Européenne peuvent demander un formulaire d'exemption d'impôts au passage de la commande afin de déduire ces frais une fois la commande reçue.
     

Retours

  • Puis-je renvoyer des articles ?

    Oui, les retours ne sont pas un problème. Si un article n'est pas à votre taille ou ne correspond pas à vos attentes, nous pouvons l'échanger ou vous rembourser. Vous avez la possibilité de renvoyer ou d'échanger un article sous 30 jours après réception du produit.

    Il y a 3 conditions à respecter pour renvoyer un article :
    1) L'article doit être dans un état neuf (vendable)

    2) Les articles personnalisés ne peuvent être renvoyés (Exemple : skis avec fixations montées à votre taille)

    3) L'emballage d'origine doit être intact

    De plus amples informations sur les retours sont présentes sur notre page dédiée aux retours.