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Jones Ultracraft Split 15/16

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Description rapide

The Jones Ultracraft Split is 25% lighter than the regular Hovercraft Split. The Ultracraft is designed to enable the rider to go further, for longer. The shape is built to float with its short, cut away tail, set back stance and directional rocker. The addition of camber under foot and mellow Magne-traction means the Ultracraft won’t be found wanting in less than perfect snow conditions. As with all splits in the Jones line this winter, the Ultracraft has tail notches which make attaching skins easier and more secure.

Détails

Directional rocker
Un modèle hybride flex rocker/cambre avec une touche de rocker en plus dans la pointe que dans le tail et le cambre entre les fixations. La spatule rocker donne plus de float au nez et de maniabilité dans la poudreuse. Le cambre fournit de l’adhérence et une bonne réponse. Avec le léger rocker dans le tail, la stabilité d’un board (cambre) traditionnel est maintenu, mais rend le board plus vif dans la poudreuse et d’atterrir facilement switch.

Jones hovercraft shape

Carbon Construction
The Carbon series boards are the ultimate boards for full-throttle freeriding. They are designed for pro-level riders who need unwavering board response moving at dangerously fast speeds. What gives the Carbon series such serious horsepower is Jones’ Carbon Construction. By combining two full bi-directional carbon topsheet layers with carbon stringers and a dual-density wood core, Carbon Construction offers unmatched damping, stiffness and torsional rigidity.

Shape

Wrap Tip Construction
Structure entièrement en ABS (enveloppé) autour de la base en bois dans la spatule et le talon, ce qui offre une meilleure réponse et durabilité.

Rigidité
7/10

Inner & Outside Mellow Magne-traction
Magne-traction est une légère ondulation dans le côté en acier. Tout comme un couteau dentelé qui coupe le pain, le magne-traction coupe la neige. La solution (carbone), Aviator Split, Hovercraft Split et Womens Solution ont également magne-traction à l’intérieur, cela a été introduit spécialement pour les splitboard afin que vous ayez plus de grip lors du splitting.

Progressive Sidecut
Le cintrage (sidecut) élargit de devant à l’arrière, ce qui offre plus de grip et une accroche fluide dans vos virages.

Quick Tension Tail
Tail spécialement développé pour attacher les peaux d’ascension sous le splitboard.

Blunt nose
C’est un nose un légèrement plus large au point de contact qui assure une flottaison sur la neige au lieu de labourer, ce qui vous fait ralentir. Cette construction offre une flottaison d’un board plus long sans perte de la manœuvrabilité, qu’un board d’une taille supérieure vous donne.

Jones Blunt nose

TECHNOLOGY

Ultra Iso-Core
Un noyau en bois hybride mélangé avec des longerons plastic / carbone qui sont aussi rigide que le bois dur mais 15% plus léger. Le bois autour des côtés fournit une transmission de puissance directe supplémentaire lors du changement carre à carre.

Sintered ULTRA Base
Base de course pour Coupe du Monde prouvée en Ultra-High Modular Weight Polyethylene (UHMW-PE) modifié avec des additifs spéciaux à base de fluor et de paraffine pour une meilleure glisse et une durabilité accrue. La base ULTRA est plus dur et plus rapide que toute autre base fritté.

Recycled Base
Jones recycle le plus possible des matériaux de base afin de minimiser l’impact sur l’environnement. La base du board ci-dessus peut donc être ‘inversée’. En inversant constamment les couleurs des bases, on gaspille le moins de matériaux de base possible. Nous ne pouvons donc pas vous garantir une variante de base en raison qu’ils sont livrés différemment.

Stronger edges
Jones ajoute environ 35% plus d’acier aux côtés, ce qui assure 250% de côtés en acier plus résistant que le côté en acier moyen de la majorité des boards sur le marché.

Oversized recycled edge
Les boards Jones sont faits avec des côtés en acier recyclé. Pour à la fois fabriquer le board et rendre la production plus durable.

Carbon Topsheet
L’utilisation d’une couche extérieur photo ou film, maintient la rigidité du snowboard et assure une meilleure résistance aux chocs. C’est également plus léger que la couche extérieure en bois en raison de l’épaisseur de la couche supérieure.

Bi-Directional Carbon
Boards en structure de carbone sont de la spatule au tail prévu d’une couche de carbone sure à la fois le dessous du noyau ainsi que la couche supérieure (topsheet). Les couches de carbone donnent une réponse énorme, résultant à des boards les plus rigides sur le marché.

Carbon Stringers
Une croix en carbone incrusté sur le noyau de bois, résultant en plus de rigidité à la torsion et donne une meilleure réponse et pop.

Oneballjay Bio Wax
Les boards Jones sont prêts à être utiliser parce qu’ils sont prévu d’une cire Oneballjay Bio à l’usine.

Factory Tuned
Les boards Jones sont personnalisés et dépersonnalisés à la pointe et au tail à l’usine de sorte qu’ils ne sont pas hargneux et directement prêt à l’emploi.

ModelJones Ultracraft Split 2015-2016
Size152156160
Nose length (cm) 28.0 28.0 28.0
Running length (cm) 114 118 122
Tail length (cm) 10.0 10.0 10.0
Nose width (cm) 30.1 30.4 30.8
Waist width (cm) 25.6 26.0 26.4
Tail width (cm) 29.0 29.3 29.7
Radius - Sidecut 8.9 9.3 9.5
Setback (cm) 30 30 30
Snowboarder weight (kg) 50-68 54-77 64-86
Snowboarder weight (lbs) 110-150 120-170 140-190