0 0,00 €
  • Freeride, Splitboard & tour experts
  • > 5000 articles en stock
  • Avis du client 9,2/10
  • Envoi rapide*
Remove bar

Jones Snowboards

Jones Snowboards

Jones Snowboards

Fondée en 2010 par le freerideur mythique Jeremy Jones, la marque Jones Snowboards est une marque axée 100% freeride qui a pour but de fabriquer les meilleurs snowboards (freeride) du marché. On comprend vite que la marque Jones est une marque feeride par le fait qu’il existe une version splitboard de chacune des planches proposées, excepté l’Aviator. Les boards Jones les plus connues sont la Flagship (Mothership pour les femmes), La Hovercraft et la Mountain Twin. À partir de la saison 2013/2014, Jones propose également une board all-mountain/freestyle : l’Aviator. Voici un résumé de ces planches :


La Flagship

Cette board ne s’appelle pas la Flagship par hasard (le “Fleuron”). La Flagship est une board rigide qui charge à travers tout type de terrain, particulièrement dans ses déclinaisons de grande taille (168xl), que ce soit de la poudreuse, de la trafolle ou de la glace.


Flagship Carbon

Vous pensiez que la Flagship était la board la board ultime pour charger comme un tank? Vous vous trompez ; la Flagship Carbon fût lancée en 2011 entant que version encore plus rigide que la Flagship. La board dispose d’une couche entière de carbone entre la couche supérieure de fibre et le topsheet. De plus, elle dispose de 8 couches de carbone horizontale à 45° entre la fibre de la semelle et le noyau en bois, ce qui rend la board hyper-réactive. La Flagship Carbon est l’une des meilleures boards de freeride sur terre, mais destinée aux riders qui pourront la maitriser.


Hovercraft

D’après Jeremy, “La Hovercraft, c’est une question de flottaison…”. La Hovercraft est une board à emporter les jours de poudreuse profonde. Grâce à sa flottaison et son agilité, elles parfaite pour les virages entre les sapins et pour la peuf.


Mountain twin

Pour les freerideurs désireux d’une board capable de s’adapter à tous les terrains : poudreuse, lignes droites, trafolle ou pistes. La Mountain Twin fait tout ça.


Aviator

Pour les freestyleurs qui ont toujours rêvé de faire du backcountry. Ils n’auront pas besoin de laisser le park derrière eux car l’Aviator est assez joueuse pour être une bonne board de freestyle mais détient aussi toutes les qualités d’une board all-mountain. En bref, l’Aviator est une board freestyle avec des gènes all-mountain.


Splitboards Jones

Jeremy Jones et Jones Snowboards sont sans doute les moteurs qui ont mis en marche la révolution qu’ont connu les splitboards ces dernières années. Il y a une raison derrière tout ça ! Avec son film Further, Jeremy a réalisé un magnifique documentaire et Jones représente LE fabriquant de splitboards de ces dernières années.


Solution, Solution carbon

La Jones Solution est le splitboard le plus vendu de ces dernières années. Depuis 2010, la Solution a hérité d’un petit frère en carbone. La Solution Carbon. Ce splitboard n’est pas fabriqué en carbone pour sa légèreté mais pour en faire un splitboard avec encore plus de répondant, comme pour la Flagship Carbon.


La nouvelle Jones Ultracraft

Une board faire pour sa légèreté : La Ultracraft ne pèse que 2.5kg et est le splitboard le plus léger jamais crée. La Ultracraft a le même shape qu’une Hovercraft ; elle se comporte donc comme une véritable board de freeride.


Jones snowboards et Snowcountry

Snowcountry est une boutique Jones EPIC, ce qui veut dire que Snowcountry est un revendeur premium qui propose tous les produits Jones.