0 0,00 €
  • Freeride, Splitboard & tour experts
  • > 5000 articles en stock
  • Avis du client 9,2/10
  • Envoi rapide*
Remove bar

Karakoram

Karakoram

Karakoram

Karakoram Spitboard Bindings fût fondé en 2008 par deux jumeaux qui avaient pour but de transformer leur passion en carrière professionnelle. Les frères ont tous les deux une License en ingénierie mécanique et ont passé une grande partie de leur vie dans les montagnes. Ces circonstances leur ont permis de commencer à construire le meilleur matos de splitboard sur le marché. À une époque où le matériel de splitboard était loin d’être parfait (pour l’ascension et la descente), ils ont crée un système totalement nouveau.


Le système Karakoram split 30

Le système Karakorum pour splitboard est un système complet qui ne nécessite aucune pièces supplémentaires ; pas de d’interface Voile ou de rondelles Voile. Vous aurez juste besoin d’un splitboard, d’une paire de fixations Karakoram et de peaux. Rider avec des fixations Karakoram procure des sensations très proches que de rider avec votre board et vos fixations habituelles. Passer du mode ride au mode ascension est très facile : avec le clic d’une poignée, votre fixation se libère et se verrouille. Vous voulez en savoir plus sur ce système ? Jetez un œil à cette vidéo sur YouTube.


Karakoram et Jeremy Jones

Jeremy Jones participe au développement de Karakoram depuis Aout 2011. Jeremy n’a pas besoin d’être présenté. Avec le développement de ses splitboards, il représente l’un des principaux moteurs de la vague de popularité que connaissent les spliboards actuellement.


Faits à la main aux États-Unis

Les fixations de splitboard Karakoram sont faites à la main aux États-Unis par Tyler et Bryce, les deux frères. 91% des pièces sont fabriquées dans l’état de Washington. À une époque où les grandes compagnies délocalisent leur production vers l’Asie, Karakorum reste une vraie compagnie locale.