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Service client

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Expédition et livraison

  • Délai de livraison

    Au cours de la période du Black Friday et du Cyber ​​Monday, un délai supplémentaire peut s'avérer nécessaire pour expédier votre commande en raison du volume élevé de commandes. Les délais d'expédition peuvent varier jusqu'à 3 jours ouvrables. En particulier pour les skis à monter, il vous faudra tenir compte d'un délai de quelques jours. Il se peut également que les sociétés de transport prennent quelques jours supplémentaires pour livrer votre commande durant cette période de pointe. Malheureusement, les délais de livraison pour les envois express ne peuvent être garantis. Nous comptons sur votre compréhension.

    Délais de livraison réguliers

    France = 2-3 jours ouvrables
    Belgique = 1 jour ouvrable
    Suisse = 2-3 jours ouvrables

    Autres pays: Voir la carte UPS/DHL ci-dessous ou utilisez le Calculateur UPS / Calculateur DHL (Utiliser comme adresse de l'expéditeur: Amersfoort - 3824 - Netherlands)

    Lorsque vous passez votre commande les jours ouvrables avant 16h00 (heure de Paris), elle sera expédiée le jour même et vous disposerez de 1 à 3 jours ouvrables *. Si vous commandez vos skis, y compris les fixations qui doivent être montées, l'envoi peut prendre 1 à 2 jours de plus, en fonction du trafic. Êtes-vous pressé ? S'il vous plaît contactez-nous !

    * Selon le pays de livraison. Les espaces extérieurs peuvent entraîner des délais de livraison supplémentaires. Notre expérience est que le colis est livré selon la date de livraison dans 95% des cas. Les commandes passées le samedi et le dimanche sont envoyées le lundi.

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu des délais de livraison dans le reste de l'Europe. Dans le cas d'un espace extérieur tel qu'un village de ski isolé, vous devez ajouter 1 jour ouvrable dans certains cas. Pour une date de livraison précise, vous pouvez utiliser le calculateur UPS ou calculateur DHL (Utiliser comme adresse de l'expéditeur: Amersfoort - 3824 – Netherlands).

    UPS EU Shipping Times

    DHL EU Shipping Times

  • Frais d'expédition

    France
    Livraison gratuite à partir de 50 €. Moins de 50 €, vous payez 4,95 €.

    Belgique
    Livraison gratuite à partir de 50 €. Moins de 50 €, vous ne payez que 4,50 €.

    Suisse
    Skis et snowboards 24,95 € ex. TVA
    Autres produits 14,95 € ex. TVA

    Vous voyez toujours les frais de port à la caisse avant de terminer la commande.

  • Méthode d'expédition

    Nous livrons avec UPS dans la plupart des cas dans le monde entier. A chaque expédition, le reçu doit être signé. Nous ne pouvons pas expédier aux boîtes postales et aux adresses du bureau de poste de l'armée (APO) et du bureau de poste de la flotte (FPO).

    Méthode d'expédition expédition
    UPS Standard expédition Standard avec UPS. Livraison dans les cinq jours ouvrables dans toute l'Europe, selon la destination.
    UPS Express Saver Livraison le jour ouvrable suivant pendant la journée dans presque tous les centres d'affaires européens.
    UPS Express livraison le jour ouvrable suivant avant 10h30 ou 12h00 à la plupart des adresses commerciales en Europe.
    PostNL Standard Livraison standard avec PostNL. Livraison le jour ouvrable suivant et samedi. Disponible uniquement aux Pays-Bas et en Belgique.
    Livraison au point de livraison Livraison à un point de collecte de PostNL ou UPS le jour ouvrable suivant. Vous pouvez choisir vous-même le point de collecte souhaité.
  • Collecter
    Vous pouvez également récupérer votre commande dans notre entrepôt. Vous pouvez l'indiquer avec votre commande (dans la boîte de commentaires) ou vous pouvez contacter notre service clientèle. Indiquez également quelle date vous souhaitez collecter. En tant que mode de livraison, vous pouvez choisir Free Home Delivery. Lors de la prise en charge, il n'y a malheureusement aucune possibilité d'ajustement ou de conseil. Nous ne pouvons récupérer que pendant les heures d'ouverture de notre service client et / ou de notre showroom.
  • Suivre l'expédition
    Après que nous avons envoyé votre commande, vous recevrez un e-mail de suivi dans le soir. Dans cet e-mail, vous recevrez un code de suivi et un lien vers le livreur avec lequel vous pourrez suivre l'envoi.
  • Changer de livraison

    Nous pouvons modifier votre livraison tant que vous n'avez pas encore reçu de confirmation d'expédition. Si votre commande est déjà sur la route, nous ne pouvons plus changer votre mode de livraison ou votre adresse. Dans de nombreux cas, vous pouvez créer un compte sur le service de livraison et indiquer que vous souhaitez modifier l'adresse de livraison ou le délai de livraison. Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter le service de colis pour signaler vos modifications :

    Service clientèle UPS
    https://www.ups.com/fr/fr/help-center/contact.page

    Service clientèle PostNL
    https://www.postnl.nl/en/customer-service/

  • Livraison à une adresse professionnelle, un hôtel ou en vacances

    Nous pouvons livrer à des adresses professionnelles, à l'hôtel ou en vacances. Veuillez noter les points suivants :

    • Si vous faites livrer la commande à une adresse autre qu'une adresse résidentielle, assurez-vous que la réception ou votre collègue est au courant de votre commande.
    • Si vous faites livrer un colis à votre adresse de vacances, veuillez prévoir suffisamment de temps pour d'éventuels retards de livraison. Si le colis est livré après votre départ, vous devrez organiser vous-même la réexpédition ou le retour.
    • Si le colis a été accepté et signé par la réception / le concierge / l'employé, à l'adresse spécifiée, nous considérons que le colis a été livré. Nous ne pouvons être tenus responsables de la réussite de la distribution interne du courrier ou de la perte interne du colis.
    • Lors de l'expédition en dehors de l'UE, dans la plupart des cas, la TVA et les frais d'importation doivent être payés à la livraison. Veuillez coordonner cela à l'avance avec la personne qui recevra le colis.
  • Instructions spéciales

    Malheureusement, nous ne pouvons pas donner d'instructions spéciales au livreur de paquets. Il est donc inutile de mentionner ce type d’instructions dans notre champ de commentaires. Si l'envoi se fait via UPS, vous avez la possibilité de créer un compte UPS My Choice. Une fois que le colis est dans le processus d'expédition UPS, vous pouvez soumettre des instructions spéciales via votre compte UPS. Nous ne pouvons pas garantir que ces instructions seront suivies.

    Avec des instructions spéciales, la responsabilité de l'expédition vous revient dans certains cas. Par exemple vous donnez au livreur l'instruction de laisser le colis à la porte d'entrée. Le livreur met le colis à la porte et est volé. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages dans ce cas.

  • Absent?
    Si vous n'êtes pas chez vous pendant la livraison, le livreur de colis vous laisse une note. Suivez les instructions du service de livraison pour planifier une deuxième tentative de livraison ou pour récupérer la commande à un point de collecte.
  • Colis non reçu

    Si vous n'avez pas reçu votre colis, consultez les éléments suivants.

    Vérifiez le code de suivi de colis
    Dans notre confirmation d'expédition, vous avez reçu un lien vers les détails de suivi de votre colis. Affichez le statut de votre envoi ici. Peut-être le livreur a-t-il subi un retard inattendu ou le colis vous attend à un point de collecte

    Vérifiez l'adresse de livraison
    L'adresse de livraison est-elle correcte ?

    Vérifiez votre message
    Vérifiez si vous avez reçu une note dans la boîte aux lettres du livreur. Peut-être que vous n'étiez pas à la maison lors de la première tentative.

    Faites le tour de votre maison
    Bien que cela ne soit pas autorisé, il arrive parfois qu'un livreur laisse votre colis dans le jardin, dans l'abri ou sous le porche.

    Vérifiez auprès de vos colocataires et de vos voisins
    Si plusieurs personnes peuvent accepter le colis à votre adresse, vérifiez si quelqu'un l'a accepté en votre nom. Si possible, interrogez également vos voisins directs.

    Si le colis n'est pas arrivé, veuillez contacter notre service clientèle dans les 5 jours ouvrables suivant la date de livraison supposée. N'attendez pas trop longtemps pour nous le signaler, car plus vous attendrez, plus il nous sera difficile d'enquêter sur le sort de votre commande. Informez-nous toujours directement, car les communications par l'intermédiaire de la société de transport de colis ne nous parviennent pas toujours à temps.

  • Commande refusée ou non retirée au point de collecte

    Au sein de l'UE
    Si un envoi au sein de l'UE est refusé ou n'est pas retiré au point de collecte, il nous est automatiquement renvoyé dans la plupart des cas. Si le retour ne se fait pas automatiquement, veuillez contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais.
    Une fois le colis retourné, nous pouvons vous rembourser le prix d'achat ou vous réexpédier le colis. Veuillez noter que nous facturons des frais d'expédition pour la deuxième expédition de votre commande.

    En dehors de l'UE
    Si l'adresse de livraison est située en dehors de l'UE, le client est l'importateur et est donc responsable du paiement des frais de dédouanement. Le fait de refuser l'envoi ou de ne pas venir le collecter n'annule pas ces frais. Les colis ne nous sont pas automatiquement retournés. 
    Si vous souhaitez toujours refuser l'envoi, veuillez contacter notre service clientèle. Veuillez noter que nous déduirons de votre remboursement les frais de dédouanement, les frais de réimportation ainsi que les frais d'expédition.

  • Colis endommagé

    Nous vous conseillons de toujours vérifier l'emballage du colis avant de signer pour réception. En cas de dommages substantiels au colis (carton ou ruban adhésif), nous vous conseillons de refuser le colis et de contacter notre service clientèle.

    Avez-vous signé pour reçu ? Pas de problème, faites des photos de la boîte avant de vérifier si le produit est endommagé. En cas de dommage à la boîte et au produit, nous vous conseillons de contacter le service client immédiatement. Ne jetez pas la boîte endommagée, il peut encore être nécessaire pour l'examen du transporteur.

    Inspectez votre produit bien après réception. Si votre produit est déjà défectueux ou incomplet à la réception, veuillez le signaler avant utilisation et dès que possible, au plus tard 14 jours après sa réception. Nous enverrons la pièce manquante gratuitement où nous échangerons le produit en cas de défaut gratuitement.

  • Produits spéciaux

    Cylindres d'airbag : Nous ne pouvons pas expédier les cylindres d'airbag avec UPS. Ce produit n'est pas accepté pour l'expédition en raison d'un risque accru. Si votre commande comprend un cylindre Airbag, nous vous enverrons votre commande via un autre transporteur. Le délai de livraison peut donc être légèrement plus long dans certains cas. Bien entendu, vous recevrez une confirmation d'expédition avec un code de suivi.

  • Emballage

    Nous pensons qu'il est très important que les produits arrivent neufs et intacts. Nous utilisons uniquement les meilleurs emballages pour l'envoi de votre commande.

    Skis et Snowboards :
    Carton double ondulé de 7 mm

    Autres produits :
    Carton double ondulé de 4 mm

    Tous les produits sont choisis manuellement et emballés dans notre entrepôt. Sur les skis, nous emballons également toujours la paire dans un emballage en cellophane pour éviter les dommages causés par la friction et l'humidité.

  • Envois internationaux

    Nous expédions dans le monde entier. Dans la caisse, vous pouvez choisir votre pays et vous verrez les frais de port. Si votre pays n'est pas là, veuillez contacter notre service clientèle.

    Si vous souhaitez que nous envoyions dans des zones reculées, telles que le nord du Groenland ou le Spitzberg, veuillez d'abord contacter notre service clientèle.

  • Expédition vers les pays hors UE et TVA

    Pour les clients de pays hors UE (par exemple : Suisse, Norvège, Canada, États-Unis et Japon), la TVA est automatiquement déduite de votre prix total. Lorsque vous complétez votre commande, vous verrez à nouveau :  0 € TVA, indiquée avec le montant total de votre commande.

    Veuillez noter que la TVA du pays de livraison + les droits d'importation à la livraison vous seront facturés.

    Suisse (à partir de janvier 2024) : TVA 8,1% + CHF 25 prélèvement
    Norvège (à partir d'octobre 2012) : TVA de 25% + NOK 165 prélèvement

    IMPORTANT

    1.) L'adresse de livraison et le pays doivent être saisis correctement pour afficher correctement les frais de port.
    2.) Nous ne pouvons pas suivre toutes les réglementations douanières dans le monde. Par conséquent, informez-vous toujours bien pour éviter des coûts d'importation inattendus. Nous ne sommes pas responsables des frais d'importation et de douane supplémentaires.

    Russie
    Pour les envois vers la Russie, nous avons besoin des informations suivantes:

    1. Nom complet (prénom, nom de famille de l'acheteur)
    2. Numéro de téléphone
    3. Numéro de passeport
    4. Une copie du passeport

    Nous n'envoyons pas de commandes à des adresses privées russes. Nous avons donc toujours besoin d'une adresse de livraison professionnelle.