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Garantie et réparation

  • Article défectueux ou incomplet reçu
    Inspectez votre produit bien après réception. Si votre produit est déjà défectueux ou incomplet à la réception, veuillez le signaler avant utilisation et dès que possible, au plus tard 14 jours après sa réception. Nous enverrons la pièce manquante gratuitement où nous échangerons le produit en cas de défaut gratuitement.
  • Garantie légale – minimum 2 ans

    Sur tous les produits, nous offrons la garantie légale sur les défauts de fabrication lors d'une utilisation normale. Cela signifie que vous devez pouvoir utiliser le produit sans problèmes pendant la durée de vie prévue. Comme durée de vie minimale, nous utilisons 2 ans pour tous nos produits, sauf indication contraire explicite sur la page du produit.

    Garantie après 2 ans
    Dans certains cas, il peut également y avoir une garantie sur les défauts de fabrication après 2 ans. Contactez-nous pour discuter des possibilités.

  • Garantie supplémentaire du fabricant
    Certaines marques offrent une garantie supplémentaire du fabricant. Les conditions varient d'une marque à l'autre et l'enregistrement de la garantie peut également changer par marque. Le cas échéant, il existe une carte de garantie du fabricant sur le produit avec la procédure et les conditions d'enregistrement.
  • Ce qui n'est pas couvert par la garantie

    Vous pouvez toujours déposer une demande de garantie auprès de nous, mais les garanties suivantes ne sont généralement pas couvertes par la garantie légale ou usine :

    1. Usure normale du produit.
    2. Dommages par impact.
    3. Dommages causés par une mauvaise utilisation, abus ou négligence.
    4. Dommages causés par un assemblage ou un ajustement incorrect des fixations.
    5. Dommages causés par les remontées mécaniques.
    6. Dommages d'utilisation.
    7. Dommages dus à des modifications ou des réparations du produit.
    8. Dommages causés par des matières qui ne concernent pas le matériel ou la production.
    9. Dommages causés par des lubrifiants ou des colles.
    10. Les défauts causés par le transport ou le stockage du produit.
    11. Défauts ou dommages causés par une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien.
    12. Dommages dus au non-respect des instructions du mode d'emploi.
    13. Dommages résultant de modifications ou de réparations du produit.
    14. Tout dommage causé par des objets tranchants, par rotation, compression, chute, 
    15. Utilisation anormale ou toute autre procédure incorrecte.


    Si vos dommages sont l’une des causes ci-dessus, nous ne pouvons garantir que votre problème sera résolu sous garantie.

  • Demande de garantie

    Signalez le défaut dès que vous le remarquez pour éviter d'autres dommages. Snowcountry est toujours votre premier point de contact pour les demandes de garantie.
    Veuillez noter que nous n'acceptons que les articles propres et / ou lavés pour l'évaluation de la garantie.

  • Règlement de garantie dans l'UE, UK, en Norvège et en Suisse

    Après avoir reçu votre demande, nous essayerons de donner une première estimation du problème et de la solution possible. Vous recevrez une étiquette de retour avec laquelle vous pourrez retourner le produit gratuitement.

    Le défaut est couvert par la garantie
    Nous envoyons le produit au fournisseur ou au réparateur agréé pour le faire réparer.

    Le traitement de ceci prend en moyenne 2-3 semaines et nous vous tenons au courant du statut aussi bien que possible. Si la réparation n'est pas possible, nous vous fournirons un produit de remplacement.

    Le traitement d'une demande de garantie approuvée est gratuit et nous essayons de vous traiter avec le moins de désagréments possible.

    Le défaut est hors garantie
    Si le réparateur ou le fournisseur estime que les dommages ne sont pas couverts par la garantie, nous vous en informerons et discuterons des coûts de réparation ou de remplacement.

  • Règlement de garantie hors l'UE, Norvège et Suisse

    Après avoir reçu votre demande, nous essayerons de donner une première estimation du problème et de la solution possible. Vous pouvez alors nous retourner le produit à vos frais. Dans certains cas, nous pouvons également vous référer au fabricant ou au fournisseur de votre pays pour accélérer le traitement. Nous resterons bien entendu votre interlocuteur.

    Le défaut est couvert par la garantie
    Nous envoyons le produit au fournisseur ou au réparateur agréé pour le faire réparer gratuitement.

    Le traitement de ceci prend en moyenne 2-3 semaines et nous vous tenons au courant du statut aussi bien que possible. Si la réparation n'est pas possible, nous vous fournirons un produit de remplacement. Veuillez noter que, pour vous renvoyer le produit réparé, nous pouvons compter sur les frais d’expédition.

    Le défaut est hors garantie
    Si le réparateur ou le fournisseur estime que les dommages ne sont pas couverts par la garantie, nous vous en informerons et discuterons des coûts de réparation ou de remplacement.

  • Garantie sur les produits B-Choice, Magasin d’usine et Demo
    Vous avez une garantie normale sur les produits de 2ième choix et les produits de magasin d’usine. Donc, aucune règle ou exclusion supplémentaire ne s'applique, sauf indication contraire explicite sur la page du produit. Une garantie limitée peut s'appliquer aux produits de démonstration utilisés. Ceci est mentionné sur la page du produit.