Chargement en cours...

Service client

< Service client

Questions fréquemment

  • Dois-je aiguiser et cirer mes skis ou mon snowboard après réception?
    Ce n'est pas nécessaire, les skis et les snowboards sont déjà aiguisés et cirés de l'usine. Cependant, la cire n'est pas très durable et nous vous conseillons d'appliquer une nouvelle couche de cire après 2-3 jours.
  • Est-ce que je reçois un sac de ski ou de snowboard avec ma commande?
    Non, ce n'est pas gratuitement inclus, mais vous pouvez bien sûr le commander chez nous.
  • Est-ce que mes fixations de ski sont installées?

    Si vous nous indiquez la longueur de vos semelles lors de votre commande, nous montons gratuitement votre fixation sur le ski. Vous pouvez entrer votre longueur de semelle dans le champ de commentaires au-dessus du bouton de commande dans la caisse. Lisez tout sur le montage des fixations de ski ici.

  • Est-ce que mes fixations de snowboard sont montées?
    Aucune fixation de snowboard n'est installée par nos soins. Le risque qu’une fixation montée soit endommagée pendant le transport est trop élevé. De plus, l'assemblage est facile et vous pouvez immédiatement choisir votre position.
  • Puis-je choisir la couleur de ma base de snowboard?
    La plupart des snowboards sont fabriqués avec une base Flip Flop. Cela signifie que la base peut avoir 2 à 4 couleurs différentes pour éviter le gaspillage de matière. Si vous préférez un jeu de couleurs particulier, vous pouvez l'indiquer dans le champ des commentaires avec votre commande. Nous ne pouvons pas garantir que nous avons cette couleur spécifique et pouvons vous la livrer.
  • Quelle taille de fixation dois-je prendre pour mon ski ?

    La taille de la fixation de ski est égale à la largeur du frein. Choisissez toujours la taille de fixation de ski qui correspond à la "waist" de votre ski ou sélectionnez la taille supérieure suivante (jusqu'à 10 mm de plus). Par exemple, si votre ski a une largeur de "waist" de 89 millimètres, nous recommandons d'utiliser une fixation de ski (frein) d'une largeur de 89 mm. Si ce n'est pas disponible, sélectionnez la taille supérieure suivante (maximum 99 mm).

    Souvent, la largeur de "waist" de votre ski peut être trouvée dans le nom du ski. Sinon, vous pouvez trouver la taille en bas de la page produit pour ce ski spécifique.

  • De quelle taille de peaux de phoques ai-je besion?

    Il est important de sélectionner les peaux de phoque de dimensionnement appropriées pour la longueur et la largeur, de manière à ce qu'elles s'adaptent bien à vos skis et offrent une bonne adhérence. En outre, il est dommage de choisir un style trop large. Cela coûte plus cher et vous avez finalement coupé une grande partie des côtés.

    Choisissez la largeur :

    1. Voyez la largeur de la pointe de votre ski. Ceci est dans un tableau sur la page du produit ou si vous avez déjà des skis, vous pouvez mesurer cela.
    2. Sélectionnez une peau de phoque couvrant toute la largeur ou légèrement plus étroite. La peau de phoque ne doit pas être plus large que votre pointe et ne doit pas être plus étroite de 15 millimètres que la pointe de votre ski.

    Exemple : un Salomon QST 99 de longueur 181 mesure 138 mm de largeur dans la pointe. Un riser de 140 mm de large est trop large et un riser de 120 mm de large est trop étroit. La plus belle largeur est de 130 mm.

    Choisissez la longueur :

    1. Les feuillards sont réglables en longueur au moyen d’un bracelet en silicone. Chaque style est disponible en plusieurs longueurs.
    2. Sélectionnez la longueur du style pour que la longueur de votre ski se situe dans la plage de réglage.

    Exemple : Votre ski Salomon QST 99 mesure 181 cm de long. Du Contour Hybrid Mix, vous avez besoin d'une longueur de 177 à 184 cm.